JCE Team
Les talents de demain, aujourd’hui

Les Junior-Entrepreneurs sont des étudiants issus de Grandes Écoles et d’Universités, désireux de se professionnaliser et de travailler pour des entreprises avant la fin de leurs études. Ils interviennent directement sur les projets de professionnels, comme de réels junior-consultants travaillant pour un cabinet de conseil. Une Junior-Entreprise, c'est avant tout le lien privilégié entre l'entreprise, qui cherche à réaliser son projet avec un gain de temps et de coût, et des étudiants compétents, prêts à mettre leurs solides connaissances académiques au service d’une réalisation concrète.

Nos domaines de compétences

inge

Ingénierie

Fondée en 1905, l’ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs multidisciplinaires, professionnels majeurs dans les secteurs des technologies d’avenir. Forte de 3 laboratoires (Énergie, Systèmes embarqués, Informatique et Télécommunications) et d’une grande diversité d’enseignement, nos étudiants sauront vous fournir les compétences ingénierales dont vous avez besoin.

meca

Mécatronique

sys

Systèmes embarqués

ene

Conversion d’énergie

moto

Motorisation et hybridation des véhicules

robo

Robotique

info

Informatique

Parce que les sciences du numériques sont omniprésentes aujourd’hui, les étudiants de l’ESME Sudria voient une part importante de leur cursus consacré à ces technologies. Ils possèdent ainsi de solides connaissances dans tous les domaines liés à la gestion et à la création de sites webs, aux systèmes intelligents (Intelligences Articifielles) ou encore aux big datas.

cybs

Cybersécurité

ia

Intelligences Artificielles

bigd

Cloud Computing & Big Data

webs

Développement web

web

Programmation logicielle

trad

Traduction

En partenariat avec de nombreuses universités sur tous les continents, l’ESME Sudria dispense également une grande variété de cours de langues (chinois, anglais, espagnol...) et JCE répondra à vos besoins de visibilité à l’international.

doc

Documents

web

Sites internet

web

Traduction technique

cons

Conseil

Avec un parcours entier orienté vers le marketing, la gestion d’équipes et l’ingénierie financière, nos étudiants pourrons également mettre à profit leurs capacités managériales pour vos besoins.

bing

Ingénierie financière et statistique

mars

Études de marché

web

Audit

Les membres du bureau

team

FRANCE Mathieu

Secrétaire général

team

ROYET Alexandre

Président

team

LOTAUT David

Trésorier

Nos derniers projets

Serrure NFC

project

ESME Sudria

En cours de réalisation

Dans le cadre de son contrat de partenariat avec l’ESME Sudria, Junior-Conseil ESME se doit de proposer des projets pédagogiques valorisant les enseignements des différents laboratoires de l’école.

Nous avons vu naître, ces dernières années, un engouement pour les objets connectés. Situés à la frontière entre la mécatronique et les réseaux, les projets portés sur les objets connectés constituent un véritable enjeu pour les ingénieurs de demain. C’est ce défi qu’ont voulu relever deux élèves de B2 en fabriquant une serrure qui pourrait être pilotée à l’aide d’un téléphone mobile. La difficulté de ce projet sera de respecter les fonctions contraintes d’une serrure classique notamment concernant la sécurité.

Les intervenants proposent donc de créer une application Android dotée d’une double sécurité (cf. cahier des charges) qui permettra de déverrouiller une serrure à proximité. Ce projet aura comme objectif premier de promouvoir l’image de l’ESME Sudria.

Sphère à LEDs

project

ESME Sudria

En cours de finalisation

L’ESME Sudria fait appel à la Junior-Conseil ESME afin d’améliorer plusieurs projets de Master 1 et 2. En effet, de nombreux projets de fin d’étude sont finis mais restent sous forme de prototype. Le but est ainsi de les terminer, de les rendre plus attractifs, simples d’utilisation et faciles à expliquer, afin de s’en servir comme éléments de démonstrations pour l’école, lors des Journées Portes Ouvertes.

Ainsi, ces projets permettraient d’attirer des lycéens ou étudiants, pour leur donner une vision concrète et des exemples tangibles du métier d’ingénieur et des compétences qu’ils pourraient acquérir en intégrant l’ESME Sudria. Ils auront donc un but pédagogique, qui sera d’amener ces étudiants à comprendre par eux-mêmes, à travers des manipulations ou présentations interactives, le fonctionnement de ces projets. L’un d’eux est une sphère de diodes électroluminescentes, pouvant afficher en temps réel un message entré par un utilisateur.

Création plateforme Plifaltec

project

Plifaltec

Terminé

Plifaltec, jeune entreprise innovante spécialisée dans le pliage, le froissage et le biomimétisme, créatrice de présentoirs, d’emballages et d’expositions, souhaite revenir aux origines du pliage : l’origami.

Dans ce cadre, la société va prochainement lancer sa gamme : Prêt à Plier, une gamme d’origami à plier soit même. Afin de promouvoir les différents produits qui seront proposé, Plifaltec a besoin d’un site internet qui mette en avant l’élégance et la facilité de réalisation de ses produits.

Junior-Conseil ESME se propose donc de réaliser un site Internet suivant les inspirations et l’esthétique de Plifaltec ainsi que de l’origami. Dans l’optique d’une solution pérenne, l’association propose un site qui pourra évoluer en fonction des produits proposés dans cette gamme et de leur nombre, avec une interface utilisateur qui permettra un maximum d’ajouts et de modification, sans avoir à passer par des lignes de codes.